Parution: Pierre Fasula, De raisonnables désaccords. Dialogue avec Charles Larmore (Paris, Les Petits Platons, 2022)
Ce nouveau Dialogue des petits Platons est une introduction lumineuse à la philosophie morale et politique contemporaine. Le grand penseur analytique Charles Larmore, interrogé par Pierre Fasula, revient sur l’articulation de sa théorie de la subjectivité et de son questionnement sur le libéralisme, et montre la fécondité toujours actuelle d’une posture sceptique inspirée par Montaigne comme attitude proprement philosophique.
Charles Larmore Professeur à l’Université Columbia de New-York pendant 20 ans, puis à celle de Brown (Providence), Charles Larmore a développé dans son ouvrage Les pratiques du moi (2004) une réflexion sur la subjectivité qui a profondément marqué l’histoire de la philosophie analytique. Il est l’une des voix les plus originales et les plus radicales de la théorie morale contemporaine, et propose ici la synthèse de son itinéraire intellectuel.
Agrégé et docteur en philosophie, Pierre Fasula est chercheur associé à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne. Ses travaux portent sur la philosophie de la littérature et la philosophie morale.
123 pages
ISBN 978 2 36165 111 4
Prix: 19€
OpenEdition vous propose de citer ce billet de la manière suivante :
philia (22 novembre 2022). Parution: Pierre Fasula, De raisonnables désaccords. Dialogue avec Charles Larmore (Paris, Les Petits Platons, 2022). PhiLiA. Consulté le 13 décembre 2024 à l’adresse https://doi.org/10.58079/sthz